Une organisatrice événementielle hors pair, Alessandra Leroux Capparelli a cette qualité unique de prévoir l'imprévisible. Elle planifie avec minutie ses plans d'action en les déclinant non pas seulement en plan A ou plan B mais possiblement jusqu'au plan Z. Jamais prise au dépourvu, heureuse dans l'effervescence d'un événement, elle déploie alors sa panoplie de ressources pour que tout se déroule au rythme d'un long fleuve tranquille. L'eau endormie cache, cependant, le courant stimulant qu'Alessandra sait insuffler à ses projets.
En 2017, Alessandra se découvre une passion pour la massothérapie en faisant des massages du cuir chevelu au Salon de Coiffure Oblic Laval,où elle travaille pendant ses études en administration à l'Université du Québec à Montréal. Elle entreprend donc des études pour devenir masothérapeute et en 2018, elle commence à travailler en massothérapie au Centre de massothérapie Liane Dufresne, Liane, propriétaire du centre, lui propose en 2019 de combiner ses deux passions : la massothérapie et la gestion en devenant adjointe administrative. En 2022, Liane Dufresne arrive avec un nouveau challenge par le biais d'un magnifique projet, un beau défi : organiser le premier championnat canadien de massothérapie.
Alessandra y voit l'occasion de conjuguer ses deux passions: gestion et massothérapie. Ce qu'elle accomplit avec brio.
En 2023 Alessandra a relevé encore une fois le défi, elle nous explique pourquoi cet engagement d'année en année: ''J’ai toujours aimé organiser, je pense que je dois en grande partie ceci à mes parents qui m’ont toujours encadrée à l’école, vu mes difficultés (dyslexie, Dysorthographie et TDAH). J’ai toujours eu de la structure pour mes projets et surtout beaucoup de planification. Au cégep, dans ma technique en gestion de commerce, on avait, au moins une fois par session, un évènement à organiser, une levée de fond, un projet de grande envergure comme le salon du mieux-être ou la création d’un produit accompagné de son marketing. Aussi cette proposition d'une nouvelle aventure m'a emballée tout de suite!''
Alessandra poursuit :
''Pour moi l’avenir de la massothérapie réside dans le fait d'être reconnus au même titre que plusieurs autres professions dans le domaine de la santé. La massothérapie a tellement évolué depuis les dernières années pour apporter un bien-être physique et mental aux gens ayant autant des douleurs ponctuelles que des douleurs chroniques. En 2022 le ministre délégué à la santé, Dr Lionel Carmant, a même fait la mention que le massage était essentiel pour le bien-être des populations.''
Lorsque nous demandons à Alessandra pourquoi un Championnat? Voici sa réponse:
''Les championnats pour moi sont un moyen ludique de faire rayonner les bienfaits des massages sur la santé auprès de la population et la sensibilise à l'importance d'intégrer la massothérapie pour une meilleure hygiène de vie.
Les championnats sont aussi l'occasion de s’inspirer de renouer avec notre passion et de créer des liens avec des gens aussi enthousiastes que nous dans notre domaine. J’aime les championnats pour leur esprit d’équipe, comme une grande famille. Aussi pour la capacité de nous élever et de franchir nos limites.